unnamed

John Powell de nouveau dans la peau de Jason Bourne

À emporter, CD, Cinéma et musique

John Powell : La Vengeance dans la Peau (Bourne’s Ultimatum). 1 CD Decca 174 1038. Code barre inconnu. Enregistré en 2007. Durée : 46’33’’

 

Après La Mémoire dans la Peau (The Bourne Identity) et La Mort dans la Peau (The Bourne Supremacy), le film de Paul Greengrass, La Vengeance dans la Peau (The Bourne Ultimatum), conclut le triptyque consacré au mystérieux tueur Jason Bourne, un personnage qui aura permis à Matt Damon de s’imposer définitivement à Hollywood. Après son amnésie et la perte de sa femme, Bourne est aujourd’hui traqué par ceux qui, autrefois, ont fait de lui un assassin.

, compositeur notamment de Volte-Face ou de films d’animation comme Shrek, rempile une troisième fois sur ce nouvel opus. Depuis que Jason Bourne est apparu sur les écrans, le compositeur anglais a définitivement marqué de son empreinte la musique de film. Sa recette ? Des boucles électro très travaillées, des percussions énergiques, une orchestration soignée, et un talent inimitable pour mélanger le tout. Résultat : une vitalité incroyable, un son tout en subtilités… et une BO jouissive, qui va à cent à l’heure, malheureusement gâchée par le morceau Extreme Ways de Moby, qu’on a sans doute déjà beaucoup trop entendu…

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.