Décès du chef de choeur Eric Ericson

Un grand maître de la direction chorale s’en est allé vendredi 16 février. est décédé à l’âge de 94 ans.  Fondateur du Choeur de la radio suédoise (1951-1982), directeur musical de l’Orphei Drängar d’Uppsala (1951-1991), maître de chapelle de l’église Sankt Jacobs de Stockholm (1949-1974), fondateur du Choeur de chambre de Stockholm (1945) devenu en 1988 le Chamber Choir, il a été à partir de 1979 professeur de direction de choeur au Collège royal de musique de Stockholm.

Considéré comme « le meilleur chef de choeur de tous les temps » par Sergiu Celibidach, Eric Ericson aura eu plus de 1500 élèves dans sa carrière, dont et Sofi Jeannin. Sa position de quasi-monopole sur le chant choral suédois a toutefois été souvent contestée.

Imprimer
Mots-clefs de cet article

Les commentaires sont fermés.

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.