bandeau Res Musica

La Barbe perturbe la présentation de la saison 2013/2014 de la Salle Pleyel

Après être intervenu lors de la présentation de la saison 2013/2014 de l’Opéra national de Paris, le collectif féministe La Barbe a décidé de se lancer dans la musique classique en intervenant pour la présentation de la future saison de la Salle Pleyel.

Le collectif dénonce l’absence de parité sur les invitations des chefs d’orchestre et des solistes. Le directeur général de l’Orchestre de Paris Bruno Hamard a démenti, car près du tiers de l’effectif de l’orchestre est féminin et qu’aucune discrimination à l’embauche n’est faite à ce niveau.

Notons que la proportion de femmes dans l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’autre formation en résidence à l’année à Pleyel, est équivalente (32.5%).

Le public, contrairement à l’Opéra national de Paris, a laissé le collectif s’exprimer librement.

Baniere-clefsResMu728-90-2b

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.