Coopération entre la Fondation Auschwitz et ResMusica

Parce que la musique savante est une composante essentielle de la vie de la cité et une manifestation d’engagement au-delà de pures questions esthétiques, ResMusica et la amorcent un partenariat éditorial qui vise à resserrer les liens entre musique, histoire et mémoire.

Cette coopération permettra la publication conjointe d’articles sur les thématiques liées à la Shoah  et plus généralement à la déportation, aux violences de masses, à l’exil et à la mémoire.

Les articles seront publiés en français, et le cas échéant en anglais, en deux formats : en ligne sur ResMusica, et imprimés au sein de la revue pluridisciplinaire Témoigner éditée à Bruxelles par la Fondation.

Le site de la Fondation Auschwitz : www.auschwitz.be

Imprimer
Mots-clefs de cet article

Les commentaires sont fermés.

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.