Musica2

Le guide ResMusica des festivals de l’été 2013 vient de paraître!

L’édition 2013 du guide des festivals de ResMusica vous invite à découvrir 10 artistes et à suivre 30 festivals de danse et de musique en Europe et en Amérique du Nord.

En introduction du guide, nous vous proposons le portrait de 10 personnalités de la danse et de la musique, des artistes en devenir ou déjà confirmés, mais des hommes et des femmes qui prennent des risques, sortent des sentiers battus et renouvellent l’image de leurs domaines.

Notre sélection des festivals est placée sous le signe de la « durabilité ». En ces temps d’éphémères, d’instantanés et de futilités, il faut rappeler que la musique classique et la danse nécessitent un travail sur le long terme et que les réputations ne se font pas à la vitesse d’un cours de bourse. Ainsi, en 2013, plusieurs festivals célèbrent des anniversaires : 75 ans à Lucerne, 50 ans à Bruges, 40 ans aux Arcs, 20 ans à Verbier, à Moritzburg et à l’Emperi. Il s’agit de beaux exemples de persévérance et d’efforts pour se hisser aux sommets et proposer des concerts de la plus haute qualité.

Le guide ResMusica 2013 est disponible en téléchargement gratuit au format PDF, vous pouvez donc l’emmener sur votre tablette ou sur votre smartphone au grès de vos pérégrinations estivales.

Découvrez le guide des festivals 2013 !

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.