tous les dossiers(1)

Natalie Dessay raconte le Magicien d’Oz

À emporter, CD et livres Jeunesse, ResBambini

Le magicien d’Oz. Auteur : Jean-Pierre Kerloc’h, d’après L. Frank Baum ; illustrations : Olivier Desvaux. Narration : Natalie Dessay. Didier Jeunesse, Paris. 60 p. ; 23, 80 € ; 2014.

 

didier_magicien
Follow the yellow brick road !

C’est l’histoire de la petite Dorothée, depuis la tornade qui la dépose au Pays d’Oz jusqu’à son retour dans le Kansas. Ce livre-disque, par le raffinement des illustrations et le réemploi de la bande sonore du film de 1939, semble s’adresser à des enfants d’au moins 8 ou 10 ans. Non que la narration de ne soit vive et amusante : affaire de cohérence, simplement, puisque ce livre ne peut qu’inviter à découvrir le célèbre film, dans lequel l’enfant trouvera pourtant un univers visuel totalement différent. Il se laissera certainement prendre, cependant, par le charme de ce bel objet et de cette délicieuse musique.

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.