tous les dossiers(1)

Mes plus belles musiques classiques, volume 2

À emporter, CD et livres Jeunesse, ResBambini

Mes plus belles musiques classiques pour les petits (2). Illustrations : Aurélie Guillery, Vincent Mathy, Clotilde Perrin et Charlotte Roederer. Éditions Gallimard Jeunesse, collection Éveil Musical. 34 pages + 1 CD ; 16, 90 € ; 2014.

 

mes+2gallimard

Une nouvelle anthologie de musique classique chez Gallimard Jeunesse.

Après Mes plus belles berceuses classiques, voici une véritale suite à Mes plus belles musiques classiques. Les extraits musicaux sont toujours de qualité (notamment des catalogues Naxos et Hyperion) et découpés de façon respectueuse. Il y a même un peu de musique baroque sur instruments anciens.

Sans que cela soit dit, ce second volume paraît s’adresser à des enfants qui sont déjà plus avancés. Certes, ce ne sont que des « tubes » (Une petite musique de nuit, Le lac des cygnes, l’ouverture de Guillaume Tell, …), mais ils sont presque tous issus du répertoire symphonique, avec parfois des mouvements en entier. Et cette fois-ci, les dessins et les textes sont en rapport direct avec le propos musical. Un bon moyen de faire découvrir les beautés de la musique orchestrale.

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.