tous les dossiers(1)

Carl Nielsen par Jean-Luc Caron

À emporter, Biographies, Livre

Carl Nielsen. Jean-Luc Caron. Bleu Nuit éditeur. 178 pages. 20 €. Mars 2015.

 

carl-nielsen-jeanluc-caronFort de sa grande érudition et de sa passion pour , notre rédacteur Jean-Luc Caron publie une monographie complète mais facile d’accès sur le plus célèbre des compositeurs danois.

Les colonnes de ResMusica ont été largement ouvertes aux articles de fond de Jean-Luc Caron, qui a consacré des centaines de pages à au long des 36 articles de fond parus depuis 2009 dans le cadre de son dossier .

De ce travail de très longue haleine, nos lecteurs retrouveront les thèmes qui y ont été traités, la famille Nielsen, son positionnement esthétique, sa recherche aux confins de la tonalité etc., d’une manière naturellement plus condensée et ordonnancée de manière plus logique, avec en fin d’ouvrage les toujours utiles tableaux synoptiques, catalogue des œuvres, discographie sélective et bibliographie.

Marqué par la conception humaniste de Jean-Luc Caron et d’un abord facile, ce Carl Nielsen est la biographie de l’honnête homme sur le compositeur humain qu’était Nielsen.

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article

Lire aussi (2) :

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.