Flash info

Les chanteurs lyriques français se sentent mal aimés

 
Instagram

Climat de grogne chez les chanteurs lyriques français, au motif que les théâtres nationaux font de plus en plus appel à des chanteurs étrangers. Les syndicats du secteur soulignent que les artistes français se considèrent comme sous-employés.

Le SFA-CGT a saisi du sujet le ministère de la Culture, et une réunion doit se tenir mercredi 13 octobre 2015 rue de Valois. Selon le syndicat, sur la période 2009-2013, la part des artistes français employés au moins une fois dans la programmation des principaux théâtres lyriques et festivals français se situait à 31% et le nombre de rôles proposés a baissé de 28%.

Source : AFP et France24

(Visited 129 times, 1 visits today)
 
Instagram
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.