tous les dossiers(1)

La violoniste Christel Lee lauréate du Concours Sibelius

La violoniste américaine d’origine sud-coréenne remporte le 11ème Concours international de violon . Le prix est doté de 25 000 $ et de plusieurs engagements ; dont un avec le pour un concert donné à l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Sibelius, à Hämeenlinna (Finlande) ce 8 Décembre.

Le deuxième prix a été attribué à l’Autrichien Emmanuel Tjeknavorian et le troisième prix à l’Allemande Friederike Starkloff.

À noter le très grand nombre de candidats inscrits à cette édition du concours, pas moins de 234 venant de 29 pays. Le Concours Sibelius a lieu tous les cinq ans, à Helsinki, depuis 1965.

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.