tous les dossiers(1)

Résultats du Concours international de belcanto Vincenzo Bellini 2015

La 5e édition du a eu lieu les 3 et 4 décembre à la Garenne-Colombes dans les Hauts de Seine, le palmarès est le suivant :
Grand Prix Bellini : , ténor (Corée du Sud) qui remporte également le Prix pour voix masculine ;

Prix pour une voix féminine : Liying Yang, soprano (Chine) ;

Prix Spécial Barnes – International Luxury Real Estate, pour l’interprétation en français : Marjorie Muray-Motte, Mezzo-Soprano (France) ;

Prix Spécial Gstaad New Year Music Festival : Lussine Levoni, soprano (Arménie) ;

Le jury du Concours International de Belcanto Bellini composé d’Inva Mula (soprano), Isabelle Masset (Directeur adjoint du Grand Théâtre de Bordeaux), (metteur en scène), Gioachino Lanza-Tomasi (musicologue et biographe de Vincenzo Bellini) et (musicologue) est présidé par Alain Lanceron, président directeur général de Warner Music Group.

 

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.