tous les dossiers(1)

Le duo violoncelle et piano Urba remporte le Concours International de Musique de Chambre de Lyon

Le violoncelliste germano-lituanien Marius Urba et la pianiste russe Vita Kan ont remporté le premier prix du . Le second prix va au duo Stanislas Kim et Marie Rose Günter et le troisième prix à Mikhail Nemtsov et Elena Nemstova. Le prix d’interprétation de la Sacem couronne le duo Urba pour son interprétation de Marmor de (commande de Musique nouvelle en liberté, en création mondiale pour la 1/2 finale).
Cette 12e édition du concours « Duo violoncelle piano » s’est tenue du 19 au 23 avril, autour de 36 duos violoncelle et piano sélectionnés sur 60 candidatures.
Le concert des lauréats sera diffusé sur France Musique le 30 avril à 13h dans l’émission Génération jeunes interprètes de Gaëlle le Gallic.
L’édition 2017 sera consacrée au quintette à vent.

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.