tous les dossiers(1)

Les lauréats des Opera Awards 2016

Les Opera Awards 2016 ont été décernés hier à Londres. Fondés en 2012 en partenariat avec le magazine britannique Opera, ces prix sont décernés par un jury de professionnels de l’industrie musicale.
Ont été primés en catégorie « CD Opéra » : Les Martyrs de (Opera Rara) ;  « CD récital » : la mezzo-soprano suédoise pour Agrippina (DHM) ; « Choeur » : l’ ; « Chef d’orchestre » : et également le jeune chef d’orchestre italien ; le metteur en scène français et le jeune metteur en scène italien ; le DVD La Fiancée du Tsar de (Bel Air) ; la soprano italienne et la jeune soprano lituanienne Asmik Grigorian ; le ténor américain ainsi que le jeune ténor français ; le Festival de Glyndebourne ; dans la catégorie « Nouvelle production » Peter Grimes de (Theater an der Wien) ; « Redécouverte » : Le Roi Carotte de (à l’Opéra de Lyon) ; « Création » : Cold Mountain de (1er août 2015 au Santa Fe Opera) ; la designer britannique Vicki Mortimer ; le Dutch National Opera ; la mezzo-soprano allemande pour l’ensemble de sa carrière et aussi des mécènes : Bill et Judy Bollinger ainsi que Christine Collins ;  le site internet The Opera Platform, et enfin un Prix des lecteurs va à la soprano albanaise .

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.