tous les dossiers(1)

Aria et Mélodie au programme des éditions Chant du Concours musical international de Montréal

Le Concours musical international de Montréal (CMIM) a annoncé un nouveau positionnement pour ses futures éditions Chant – la prochaine édition Chant aura lieu du 27 mai au 7 juin 2018.
Dorénavant, celles-ci comporteront deux volets : Aria (répertoire pour voix et orchestre : airs d’opéra et de concerts, les cantates et les oratorios…) et Mélodie (mélodie française, lied allemand et toutes les œuvres écrites à l’origine pour voix et piano).
Les candidats auront le choix de s’inscrire dans l’un ou l’autre volet ou dans les deux, et des prix d’égale importance seront décernés. Au total, des prix et bourses d’une somme de 260 000 $ CA seront remis lors du concours.
Le CMIM sélectionnera 40 chanteurs pour concourir  : 24 pour Aria et 16 pour Mélodie.

 

Banniere-clefsResMu728-90

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.