tous les dossiers(1)

Coffret de classiques du Bolchoï : ballets de Noël

À emporter, Danse , DVD, DVD Danse

Casse-Noisette, la Belle au Bois Dormant, le Lac des Cygnes. Coffret de 3 DVD. Avec les Solistes et le Corps de Ballet du Théâtre Bolchoï. Orchestre du Théâtre Bolchoï. Divers conducteurs. Réalisation : Vincent Bataillon. 3DVD Bel Air Classiques BAC611. Code barres : 3760115306110. NTSC 16/9, son Dolby digital stéréo/Surround 5.0. Enregistré au Théâtre Bolchoï. Menu et bonus en anglais et en français. Zones : 0. Durée : 103 minutes (Casse-Noisette), 138 minutes (la Belle au Bois Dormant), 125minutes (Lac des Cygnes).

 

bolschoi-belair2016Bel Air Classiques sort un nouveau coffret avec la Belle au Bois dormant et le Casse-Noisette du Bolchoï (que l’on trouvait déjà dans un précédent coffret), avec la nouveauté constituée par le Lac des Cygnes.

Pour cette dernière oeuvre, il s’agit du DVD déjà chroniqué précédemment. y est désormais absolument incontournable, figurant parmi les tenancières au niveau international du titre avec Ulyana Lopatkina, que l’on approuve ou non les choix esthétiques qui sont les siens et ceux du monde de la danse actuellement. Il est à ce titre assez intéressant de la voir également dans le DVD de la Scala, avec Roberto Bolle, dans une version où le corps de ballet ne brille pas autant que dans celui du Bolchoï dans lequel les danseurs russes savent mettre tout leur entrain et leur professionnalisme dans une chorégraphie qui n’est pas des plus subtiles (c’est assez incroyable que d’avoir une telle suprématie de dans les productions maison).

Un coffret de rééditions d’incontournables d’une des plus grandes compagnies du monde, assurément.

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.