tous les dossiers(1)

Résultats du Concours de bel canto Vincenzo Bellini

Le palmarès du 6e Concours international de bel canto Vincenzo Bellini,, qui s’est déroulé les 3 et 4 décembre à l’Opéra de Marseille, est le suivant :

1er grand prix Vincenzo Bellini, à l’unanimité
, soprano, Italie

Prix spécial voix féminine
, soprano, République Tchèque

Prix spécial meilleure interprétation d’un air en français
, soprano, France

Prix spécial  New year music Festival  in Gstaad
,  soprano, Arménie

15 chanteurs de différents pays ont été sélectionnés pour cette édition, dont deux en provenance d’Argentine dans le cadre du nouveau partenariat du Concours avec ce pays.

Le concours Bellini avait cette année pour marraine la soprano Mady Mesple et parmi les membres de son jury la soprano Pretty Yende, nouvelle star de la scène lyrique, dont elle fut la première lauréate lors de sa création en 2010, avant sa victoire à Opéralia en 2011.

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.