bandeau_resmusica_ILF

Dmitri Hvorostovsky arrête l’opéra

En raison de sa maladie (suites d’une tumeur au cerveau diagnostiquée en 2015) et de son traitement, a dû annuler les représentations de Don Carlo au Bolchoï cette semaine afin de se reposer. Aujourd’hui dans un message à ses amis, ses fans et ses collègues, il annonce avec « une grande tristesse » qu’il va devoir à l’avenir renoncer aux productions d’opéra, trop éprouvantes dans son état de santé.

Il continuera à se produire en récital et en concert et à enregistrer des disques, et profitera ainsi de plus larges pauses pour se reposer et se soigner. « Chanter est toute ma vie et je veux continuer à apporter de la joie aux gens dans le monde entier », comme il l’a encore prouvé à Paris au Théâtre du Châtelet en récital le 10 novembre dernier.

doit se produire les 14 et 18 décembre à Moscou et Saint-Pétersbourg pour les concerts Hvorostovsky and Friends.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.