Banniere-clefsResMu728-90

Création de l’association Frédérick Martin compositeur

Une association « , compositeur » a été créée pour contribuer à promouvoir la mémoire et l’œuvre du compositeur, disparu le 18 avril dernier.

Présidée par Flore Dupuy-Martin, elle est animée par des personnalités musicales proches de son univers telles que les compositeurs (vice-président), les compositeurs , Florent Gauthier, , , les musiciens Florentino Calvo, , , le et l’éditeur . Le chroniqueur musical Omer Corlaix et , directeur du Centre Chostakovitch à Paris, sont respectivement trésorier et secrétaire.

L’important fonds des partitions du compositeur disparu a été accepté par le Conservatoire National Supérieur de Musique, en particulier pour la richesse des partitions concernant et .

Le concert inaugural s’est tenu le 8 décembre au Centre International à Paris, et le premier concert public organisé par l’association se tiendra au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris le 21 février 2017.

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.