tous les dossiers(1)

Bogdan Roscic, président de Sony Classical nommé à l’Opéra de Vienne

Le président de Sony Classical, l’Autrichien , 52 ans,  a été nommé directeur général de l’ (Wiener Staatsoper) pour un mandat de 5 ans, à compter de 2020. Il succédera au Français Dominique Meyer, en poste depuis 2010, qui briguait un troisième mandat à la tête de l’institution.
Le ministre de la culture autrichien a déclaré que M. Roscic allait « créer un Staatsoper 4.0 ». Fort de son expérience et de son réseau dans l’industrie musicale, il n’a en revanche pas d’expérience à la tête d’une institution culturelle.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.