- ResMusica - https://www.resmusica.com -

Une Happy Hour au Théâtre de la Bastille

Pour la première fois à Paris, et nous invitent à passer une Happy Hour avec eux, dans le cadre du festival Faits d'hiver.

Ils portent beau, ces quinqua danseurs, interprètes chez la chorégraphe et créateurs du groupe bruxellois Wooshing Machine. Deux complices de longue date, qui rebondissent avec humour sur ce long compagnonnage pour tisser un duo subtil et généreux. Constitué de matières chorégraphiques, le duo se construit autour de formes éparses, sur des musiques aussi diverses que Il combattimento di Tancredi e Clorinda de ou un hommage à la variété italienne avec Amanda Lear.

D'une grande force comique, le duo décline toutes les facettes du drôle : le pastiche, le burlesque, la farce dans des saynètes où ils se mettent en scène sans fards. Une interview qui tourne court, un épisode de rébellion dans les années 70, des corps vieillissants mais toujours verts qui bondissent et s'offrent au public, rien ne leur fait peur. Ni le ridicule de perruques ou de chevillères chair en guise de couvre-chef, ni les plumes blanches glissées dans l'arrière du pantalon pour une parade de coquelets, ni la douceur des gestes glissés et des portés poétiques.

C'est un joli moment lumineux que nous proposent de passer avec eux les deux performers, une heure joyeuse dans laquelle ils invitent quelques jeunes filles à danser sur scène, le temps d'une petite pause bière. Vous avez dit Happy Hour ?

Photos : © Jean Poucet

(Visited 392 times, 1 visits today)