Baptiste Trotignon, Lauréat 2017 du Grand Prix Lycéen des Compositeurs

Le pianiste de jazz et compositeur (né en 1974) est le lauréat 2017 du 18e Grand Prix Lycéen des Compositeurs pour Differents Spaces, concerto pour piano et orchestre.

Le prix lui a été remis ce matin à l’Auditorium de la Maison de la radio par Jean-Claude Casadesus, président de l’association Musique Nouvelle en Liberté organisatrice de l’événement. Près de 900 élèves de 31 lycées étaient réunis.

Les autres compositeurs en lice étaient :

Édith Canat de Chizy, Pierre d’éclair, pour orchestre (2011)

Aurélien Dumont, Eglog, trio pastoral pour violon baroque, clavecin et harpe (2011)

Francesco Filidei, Puccini alla caccia, pour huit joueurs d’appeaux (2006), dédié à Gérard Pesson, boum !

Philippe Hurel, Cantus, pour soprano, flûte, clarinette, violon, violoncelle, percussion, piano. Hommage à Georges Perec

Philippe Leroux, Quid sit musicus ?, pour solistes vocaux, guitare, luth, violoncelle et vièle (2013-2014)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.