tous les dossiers(1)

Paul Agnew en tournée avec l’Académie baroque européenne d’Ambronay

La 22e édition de l’ a été confiée pour la première fois à qui en assurera la direction musicale, la direction pédagogique et la mise en espace. L’Académie 2017 partira en tournée européenne du 8 au 25 juillet. Elle sera composée de 21 musiciens (9 chanteurs et 12 instrumentistes) autour de l’ensemble eeemerging Repicco (Kinga Ujszaszi, violon et Jadran Duncumb, théorbe) pour un programme consacré à « Didon », avec des extraits de l’opéra Didon d’Henry Desmarest et l’opéra Didon et Enée d’Henry Purcell.

Depuis sa création en 1993, l’Académie a été dirigée par William Christie, Leonardo García Alarcón, Ton Koopman, Rinaldo Alessandrini, Christophe Coin, Gabriel Garrido, Paul McCreesh, Christophe Rousset, Martin Gester, Jean Tubéry, Hervé Niquet, Jordi Savall.

tous les dossiers(1)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.