Bagatelle2017_Resmusica_728x90px_web

Paul Agnew en tournée avec l’Académie baroque européenne d’Ambronay

La 22e édition de l’ a été confiée pour la première fois à qui en assurera la direction musicale, la direction pédagogique et la mise en espace. L’Académie 2017 partira en tournée européenne du 8 au 25 juillet. Elle sera composée de 21 musiciens (9 chanteurs et 12 instrumentistes) autour de l’ensemble eeemerging Repicco (Kinga Ujszaszi, violon et Jadran Duncumb, théorbe) pour un programme consacré à « Didon », avec des extraits de l’opéra Didon d’Henry Desmarest et l’opéra Didon et Enée d’Henry Purcell.

Depuis sa création en 1993, l’Académie a été dirigée par William Christie, Leonardo García Alarcón, Ton Koopman, Rinaldo Alessandrini, Christophe Coin, Gabriel Garrido, Paul McCreesh, Christophe Rousset, Martin Gester, Jean Tubéry, Hervé Niquet, Jordi Savall.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.