Bagatelle2017_Resmusica_728x90px_web

L’Opéra de Dijon labellisé Théâtre lyrique d’intérêt national

François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole, et Laurent Joyeux, directeur de l’Opéra de Dijon, ont annoncé aujourd’hui qu l’Opéra bénéficie désormais de l’appellation «Théâtre lyrique d’intérêt national» accordée par l’État.

Cette  reconnaissance récompense le projet culturel dynamique de l’Opéra (créations, résidences, partenariats avec d’autres maisons d’opéra, éducation artistique et culturelle, actions vers le jeune public). L’État devrait dans ce cadre apporter un soutien accru à l’Opéra ; les modalités en seront précisées dans une convention à venir.

Pour la prochaine saison l’Opéra de Dijon propose 9 opéras, 36 concerts et 5 spectacles de danse et une offre encore plus large auprès du jeune public. Il accueillera également en résidence. Lors de la dernière saison, l’Opéra a accueilli 60 000 spectateurs et constitue un atout pour Dijon Métropole et la région.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.