Bagatelle2017_Resmusica_728x90px_web

Annonce ::: Festival Chostakovitch de Gohrisch du 23 au 25 juin

 

gohrisch17La 8e édition du Festival international Chostakovitch de Gohrisch se déroulera les 22, 23, 24 et 25 juin, en Allemagne, près de Dresde.

Pendant trois jours chaque année, la petite station thermale de Gohrisch, près du parc national de la Suisse saxonne, devient la Mecque des fans de Chostakovitch du monde entier.

En 1960, a composé une de ses œuvres les plus importantes à Gohrisch, le Quatuor n° 8 op.110. Raison suffisante pour de fonder un festival international de Chostakovich en 2010 en étroite collaboration avec la Staatskapelle Dresden, qui institue un événement qui est encore le seul festival annuel dédié au travail et à la vie du compositeur.

Le festival de Gohrisch s’est rapidement imposé comme un événement majeur dans le calendrier international de la musique.

Lire notre entretien réalisé avec Tobias Niederschlag, programmateur artistique pour la Staatskapelle Dresden et créateur du Festival de Gohrisch.

Le festival accueillera cette année Guennadi Rojdestvenski, , , ,

Consulter le programme détaillé de l’édition 2017, ici.

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.