banclefsdor2017

Le Ballet du Rhin affirme son projet européen

Le nouveau directeur du Ballet du Rhin, Bruno Bouché, a présenté ce mardi 13 juin sa première programmation, en totale cohérence avec le projet européen et pleinement inscrit dans le XXIe siècle d’. Venue de Stuttgart, la nouvelle directrice générale de l’Opéra national du Rhin, qui signe également sa première saison pour 2017-2018, en a profité pour annoncer les temps forts que seront en septembre la création française de Kein Licht de , qui sera créée en août dans le cadre de la Ruhrtriennale, en mars la création française du Pavillon d’or de ou en mai-juin une soirée consacrée à Arnold Schönberg et .

quitte le Ballet de l’Opéra national de Paris à la fin de cette semaine, au cours de laquelle il aura proposé une création dans le cadre de la soirée Danseurs Chorégraphes. Revendiquant le terme de « danse académique contemporaine », il fait partie des chorégraphes qui souhaitent se saisir du langage académique à travers le projet d’un Ballet européen au XXIe siècle.

La première saison du sous sa direction pose les bases de ce ballet européen : constituer un répertoire du XXIe siècle à travers une soirée d’hommage aux chorégraphes européens, initier de nouveaux classiques comme le Chaplin de , ballet de 2010 qui fera son entrée au répertoire, aller plus loin que l’Europe en invitant des chorégraphes israéliens ou se saisir de partitions classiques pour les traiter de manière contemporaine, avec une soirée consacrée à Jean-Sébastien Bach.

tous les dossiers(1)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.