tous les dossiers(1)

Nicolas Le Riche nommé directeur du Ballet Royal de Suède

L’ancien danseur étoile du Ballet de l’Opéra national de Paris, , prendra la direction du dès l’automne 2017. A 45 ans, le danseur et chorégraphe, qui a créé le LAAC (L’Atelier de L’Art Chorégraphique), une école de danse au sein du Théâtre des Champs-Élysées, succède ainsi à Johannes Öhman, qui prend la tête du Staatsballett de Berlin.

signe un contrat de cinq ans avec l’Opéra Royal de Suède et arrivera à Stockholm mi-août. Son mandat est clair : travailler autant sur le répertoire classique que sur la commande d’œuvres à de nouveaux chorégraphes, tout en tissant des liens privilégiés avec les musiciens de de l’Opéra Royal de Suède.

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.