tous les dossiers(1)

La danseuse étoile Laëtitia Pujol fera ses adieux à la scène le 23 septembre

La danseuse étoile fera ses adieux officiels à la scène de l’Opéra national de Paris, samedi 23 septembre 2017. A cette occasion, elle dansera Emeraudes (dans le ballet Joyaux de Balanchine) aux côtés de ainsi qu’un pas de deux extrait de Sylvia de qu’elle interprètera de manière exceptionnelle avec , danseur étoile et directeur du Ballet de l’Opéra de Vienne.

Après des études au Conservatoire régional de Toulouse, puis l’obtention du premier prix du Concours de Lausanne, Laëtitia Pujol est admise en première division à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris, puis est engagée, en 1993, à 18 ans, dans le Corps de ballet. Après une progression rapide dans la hiérarchie et l’obtention d’une médaille au concours international de Varna, Laëtitia Pujol a été nommée danseuse étoile en 2002, à l’issue d’une représentation de Don Quichotte, où elle interprétait pour la première fois le rôle de Kitri.

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.