tous les dossiers(1)

Un tirage du Loto pour financer la restauration des monuments ?

À la veille des Journées européennes du patrimoine, le maire de Versailles, François de Mazières (DVD), ancien président de la Cité de l’architecture et du patrimoine, appelle à la création d’un tirage spécial du Loto pour financer la restauration des monuments en péril.
En Grande-Bretagne, depuis 1994, l’organisme Heritage Lottery Fund redistribue une part des recettes de la loterie nationale au profit de la préservation et de la restauration du patrimoine (monuments, paysages naturels…). Sur 2 livres d’un billet de loterie, 56 pence sont reversés. La somme globale récoltée par an est d’environ 300 millions de livres.

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.