tous les dossiers(1)

Décès de Liliane Bettencourt

En 1987, elle avait créé avec son mari André (décédé en 2007) et leur fille Françoise Bettencourt Meyers, la Fondation Bettencourt Schueller dédiée au mécénat : Liliane Bettencourt, femme d’affaires, héritière du groupe L’Oréal, plus grosse fortune de France, est décédée aujourd’hui à l’âge de 94 ans.
Depuis 2012 Liliane Bettencourt était présidente d’honneur de la Fondation, Françoise Bettencourt Meyers en étant devenue la présidente.
La fondation d’utilité publique, la mieux dotée de France, est engagée dans les domaines scientifique (recherche dans la lutte contre le SIDA notamment), éducatif et social, culturel. Elle apporte son soutien aux métiers d’art et aux actions de nombreux acteurs du monde de la musique : le Centre de musique baroque de Versailles, les ensembles Les Cris de Paris, Pygmalion, Aedes, Accentus et également la Maîtrise Notre-Dame de Paris, la Maîtrise populaire de l’Opéra Comique, l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris, l’Opéra de Limoges.
Le prix Liliane Bettencourt pour le chant choral (qui a pour partenaire l’Académie des Beaux-Arts) a été créé en 1989. Le lauréat 2017 est la Maîtrise de Toulouse. La remise du prix de cette 27e édition aura lieu le 15 novembre prochain.

 

Banniere-clefsResMu728-90

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.