tous les dossiers(1)

Michael Schønwandt reconduit à Montpellier

Le chef d’orchestre danois a été reconduit jusqu’en juin 2021 comme Chef principal de l’Opéra Orchestre national de Montpellier Occitanie, fonction qu’il occupe depuis septembre 2015.

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Mots-clefs de cet article
  • Jean-Marc FERRARINI

    Une très bonne chose pour l’orchestre de Montpellier, qui n’est pas la plus illustre des formations de province Françaises, qui a connu des hauts et des bas, mais qui est capable de se surpasser quand le courant passe avec le chef, et c’est incontestablement le cas avec le maestro Schonwandt, qui les dirige régulièrement depuis de nombreuses années: je me souviens en particulier d’une Elektra (1992) et d’une Turandot (2016) qui étaient l’une et l’autre des réussites à peu près totales, et en concert d’une Schéhérazade brillante, d’une cinquième Mahlérienne avec quelques imperfections de mise en place mais un engagement de tous les musiciens comme je l’ai rarement entendu en quelque chose comme quarante ans de « mahléromanie », de « Planètes » également très réussies, et d’une quatrième de Nielsen qui aurait sans doute été perfectible dans ses mouvements un et quatre, mais totalement convaincante dans les deux autres, souvenirs souvenirs…au programme cette année (entre autres) le War Requiem et Nabucco, à suivre…

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.