banclefsdor2017

Le hackathon de la BnF consacré à la musique

Le deuxième hackathon de la aura pour thème la musique. Pendant 24 heures, les 25 et 26 novembre prochains, les développeurs informatiques de tous horizons sont invités à travailler sur les données numériques de la BnF, sur le site François-Mitterrand (Paris 13), afin de concevoir des applications innovantes sur le thème de la musique.

Cet événement, qui se tient dans le cadre de la semaine de l’innovation publique, est parrainé par la SACEM et Deezer. Il donnera lieu à la remise d’un prix, et la BnF s’engage à développer le projet lauréat pour en faire un service permanent.

La conserve, signale et communique plusieurs centaines de milliers de partitions imprimées et manuscrites, des archives de musiciens (papiers personnels, correspondances, enregistrements inédits…), des maquettes et costumes d’opéra, ou encore des documents iconographiques en rapport avec la musique (portraits gravés ou photographiques, ronds de disques…). La BnF conserve également plus d’un million d’enregistrements sonores, dont la totalité des phonogrammes publiés en France qu’elle reçoit au titre du dépôt légal depuis 1938.

tous les dossiers(1)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.