tous les dossiers(1)

Roxane Stojanov reçoit le prix de danse du Cercle Carpeaux

Le 36e prix de danse du Cercle Carpeaux a été remis le 18 octobre 2017 à , Coryphée du Ballet de l’Opéra national de Paris. La jeune danseuse, née en 1995 en Macédoine, a intégré l’école de danse de l’Opéra national de Paris il y a tout juste dix ans. Engagée dans le corps de ballet en 2013, elle y a été promue Coryphée en 2016. a été distribuée dans de nombreuses productions classiques et contemporaines depuis lors, et s’est notamment fait remarquer dans le rôle de soliste femme de Rubis dans Joyaux de Balanchine, au Palais Garnier.

Réservé aux membres du Corps de Ballet de l’Opéra de Paris, le prix de danse du Cercle Carpeaux est destiné à récompenser les danseurs ou danseuses de moins de 24 ans qui ont été remarqués pour leur qualités artistiques au cours de l’année.

Banniere-abecedaire728-90-resmusica-janvier16

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.