banclefsdor2017

Les résultats du hackathon spécial musique de la BnF

Le hackathon de la Bibliothèque nationale de France, consacré aux données musicales, a eu lieu ce week-end. Il a rassemblé 70 participants répartis en 8 équipes.

Le projet lauréat s’appelle MusiViz : il vise à offrir une manière originale de naviguer dans les collections sonores disponibles dans la bibliothèque numérique Gallica, en présentant un certain nombre d’informations propres aux enregistrements (durée, pulsation, qualité du son, spectrogramme…) ainsi que des ressources associées (par exemple, à partir d’un enregistrement de Pelléas et Mélisande, accéder à des photos ou à de la correspondance numérisées de Debussy). La BnF s’est engagée à développer ce projet et à l’intégrer à ses services numériques.

tous les dossiers(1)

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.