banclefsdor2017

Annonce ::: Un Réveillon Rossini à Royaumont !

 

Roy2017_Banniere_Reveillon_Fixe_362x543_02_A_72dpiUn Réveillon Rossini à Royaumont

Envie de passer un réveillon de la Saint-Sylvestre exceptionnel ?

Venez célébrer la Nouvelle Année dans la plus grande abbaye cistercienne d’Ile-de-France ! A seulement 30 km au Nord de Paris, l’abbaye de Royaumont met Rossini à l’honneur pour une soirée d’exception : un gala de bienfaisance, gastronomique, musical et festif.

C’est autour de la figure du compositeur du Voyage à Reims, Gioacchino Rossini (1792-1868), que s’articulera cette Saint-Sylvestre inédite et philanthropique, organisée au profit des programmes d’accès à la culture de 900 enfants du Val d’Oise.

Vous dégusterez, dans le somptueux réfectoire des moines, les recettes préférés de Rossini : l’huître gratinée au champagne ; la raviole de homard et son bouillon à l’huile de truffes ; la purée de châtaignes et champignon de saison ; la pintade aux marrons et sa purée truffée, légumes tournés ; la clémentine rôtie et son délice pomme-poire au caramel et pain d’épices…

Vous apprécierez ensuite les plus grands airs de son opéra Le Voyage à Reims, avec la nouvelle étoile du chant, Elsa Dreisig, et dix jeunes chanteurs, tous lauréats de la Fondation Royaumont.

La soirée ne s’arrêtera pas là, puisqu’un feu d’artifice viendra illuminer l’abbaye, avant que son orgue Cavaillé-Coll ne marque les douze coups de minuit. Enfin, la nuit se poursuivra avec un DJ. Et, pour ceux qui le souhaitent, la possibilité de réserver une chambre pour prolonger l’expérience…

Montant par personne : 363 € par personne (après déduction fiscale).

Informations et réservations (au plus tard le 22 décembre) :

En ligne : https://www.royaumont.com/fr/reveillon17/presentation

Par téléphone : 01 30 35 58 15

tous les dossiers(1)

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.