bandeau Res Musica

Marco Goecke invité à l’Opéra de Paris pour la saison 2018-2019

A l’invitation d’Aurélie Dupont, le chorégraphe allemand présentera une nouvelle création pour les danseurs de l’Opéra de Paris en février 2019.
Né à Wuppertal en 1972, a été formé à la danse au Conservatoire royal de La Haye et a commencé à chorégraphier à partir de 2000. Le succès de ses œuvres a été récompensé par de nombreux prix dont le Prix Nijinski des chorégraphes émergents décerné à Monaco en 2006. A partir de 2005, est chorégraphe résident au Ballet de Stuttgart puis au Scapino Ballet de Rotterdam de 2006 à 2011. Enfin, depuis 2013, Goecke est chorégraphe associé au Nederlands Dans Theater.

Peu présent dans le répertoire des compagnies françaises, ce sera la première fois qu’une de ses œuvres sera dansée par l’Opéra de Paris.

Marco Goecke est actuellement à l’affiche à Monte-Carlo pour son ballet Nijinski.

Baniere-clefsResMu728-90-2b

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.