Fondation Bettencourt megaban2018

Didier réédite les jolies berceuses de Gibus

À emporter, CD et livres Jeunesse, ResBambini

Berceuses pour petits noctambules. Gibus et Dominique Lawalrée. Paroles : Gibus. Arrangements, guitares, claviers : Didier de Roos. Flûte : Serge Lippens. Vibraphone, xylophone : Bart Quartet. Illustrations : Marie Mahler. 1 livre et 1 disque Didier jeunesse. Durée : 16’05.

 

9782278089291-001-TDidier Jeunesse réédite ces berceuses pour les tout-petits qui mêlent délicatement la voix aux instruments et aux bruits de la nuit.

L’arrangement musical est charmant, associant les hululements d’une chouette, les gouttes de pluie ou le souffle du vent, au son d’un vibraphone ou d’une flûte traversière et aux chansons susurrées. Cette réédition propose également un format un peu plus grand que le précédent (19 x 19 cm) qui permet d’apprécier les illustrations de Marie Mahler, avec collages de papiers couleurs aux formes simples.

Comme plusieurs fidèles de l’éditeur, l’auteur-compositeur-interprète (Tam-Tam dans la brousse, Comptine et chansons pour l’école…) prend bien la suite d’Henri Dès, Anne Sylvestre ou Steve Waring. Il propose des créations originales, inventives, jamais vulgaires ni mièvres, ce qui n’est pas si fréquent pour cette tranche d’âge.

Un joli livre-disque qui charmera les petits et dont le vrai pouvoir apaisant, avouons-le, ne déplaira pas aux parents.

 

tous les dossiers(1)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.