ADN Baroque2 Klarthe

Le fonds Pierre Boulez de la BnF s’enrichit

Par un communiqué de presse la nous apprend que les ayants droit de lui ont récemment confié l’ensemble des archives du compositeur et chef d’orchestre non couvertes par le contrat passé de son vivant avec la Fondation Paul Sacher. Ce sont ainsi 220 mètres linéaires de livres, 50 mètres d’archives, correspondance, partitions, photographies, disques et bandes magnétiques ainsi qu’une centaine d’objets qui rejoignent les collections nationales. Ils complètent les ensembles de correspondance et les manuscrits déjà acquis ou reçus du mécène Pierre Souvtchinsky.

D’autre part, la BnF a fait l’acquisition en vente publique, le 28 novembre dernier, du manuscrit des Douze notations pour piano, chef d’œuvre de Boulez écrit alors qu’il avait 20 ans et qu’il était élève d’Olivier Messiaen.

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.