bandeau Res Musica

Valentine Colasante nommée étoile de l’Opéra de Paris

C’est à l’issue d’une représentation de Don Quichotte de Rudolph Noureev, vendredi 5 janvier, que a été nommée danseuse étoile par Aurélie Dupont.

La danseuse de 28 ans remplaçait Amandine Albisson, blessée, et interprétait pour la première fois le rôle de Kitri.

Formée chez Max Bozzoni, est entrée à l’École de danse de l’Opéra en 1998, puis est engagée dans le corps de ballet à 17 ans en 2006. Elle gravit les échelons et atteint le grade de Première danseuse en 2013. Elle interprète aussi bien des rôles du répertoire classique comme La Sylphide de Pierre Lacotte ou le Lac des cygnes de Noureev que du répertoire contemporain comme In the Middle Somewhat Elevated de William Forsythe ou encore l’Anatomie de la Sensation de Wayne Mac Gregor. Elle a effectué une prise de rôle réussie de l’Élue dans le Sacre du printemps en octobre dernier. Elle fait également partie du groupe des Italiens de l’Opéra de Paris, dirigé par Alessio Carbone.

Baniere-clefsResMu728-90-2b

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.