bandeau Res Musica

Marek Janowski à Dresde

Le contrat de la ville de Dresde avec en tant que chef d’orchestre principal de la est quasiment conclu, même s’il reste encore quelques détails fiscaux à régler selon le Dresdner Morgenpost.

La durée du contrat sera de trois ans à compter de la saison 2019/20.

avait déjà dirigé l’orchestre de 2001 à 2003, mais il avait quitté le poste à cause d’un différend sur une nouvelle salle de concert, selon Pizzicato.

Baniere-clefsResMu728-90-2b

Mots-clefs de cet article
  • Martin Antoine

    L’excellent M Sanderling a recemment rompu (?) son contrat avec ce bel orchestre ( moins connu que la Staatskapelle ) il y a peu car comme dans bcp de pays ( USA +++) problèmes financiers et licenciement de musiciens . Ceci est-il confirmé ?

  • Michel LONCIN

    Dresde, capitale de la Saxe, quatrième ville allemande en superficie et la douzième en population, compte trois orchestres prestigieux … Autre chose que nos pays francophones (la Wallonie, surtout) où, selon le TRISTE « mot » du roi Léopold II de Belgique, « la musique est un bruit qui coûte cher » !!!

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.