tous les dossiers(1)

Le CSA se prononcera rapidement sur la poursuite du mandat de Mathieu Gallet

Suite aux déclarations de la ministre de la Culture hier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé aujourd’hui d’ouvrir une procédure à l’encontre de , président de Radio France, en vertu de l’article 47-5 de la loi du 30 septembre 1986 qui prévoit les modalités d’un retrait du mandat des dirigeants de l’audiovisuel public.

Le CSA devrait ainsi décider la semaine prochaine (« le plus rapidement possible dans le respect du contradictoire » selon ses termes), si peut rester à la tête de Radio France suite à sa condamnation dans une affaire de favoritisme quand il était président de l’INA. Son mandat à Radio France doit se terminer en mai 2019.

Les avocats de Mathieu Gallet invoquent la suspension du jugement de première instance en attendant que la Cour d’appel ait statué.

tous les dossiers(1)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.