unnamed

Beat Furrer lauréat du Prix Ernst von Siemens 2018

Le compositeur autrichien d’origine suisse, , a reçu le prix Ernst von Siemens 2018 pour son apport au monde musical contemporain, son influence sur les jeunes générations de musiciens et son travail constant et fidèle à ses convictions esthétiques. Le prix est doté de 250 000 €. En 2017, le prix avait été attribué au pianiste Pierre-Laurent Aimard.

Par ailleurs, la fondation Ernst von Siemens Music attribuera trois prix à de jeunes compositeurs prometteurs. Les noms des lauréats seront annoncés à la fin du mois de février. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 3 mai 2018 au Prinzregententheater de Munich.

Au total, la fondation accordera plus de 3,5 millions d’euros de prix et de subventions en 2018.

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.