tous les dossiers(1)

Suite à un accident à Turin, Turandot modifie Salomé

Le 18 janvier, lors de la représentation de Turandot mis en scène par au Teatro Regio de Turin, un élément de décor pesant 45 kilos s’est écrasé sur la scène en blessant deux choristes. En conséquence, la reprise de Salomé de Richard Strauss dans la formidable mise en scène de Robert Carsen sera présentée sous une forme « semi-scènique » dirigée par Laurie Feldman, l’assistante de Robert Carsen (les 15, 18, 20, 22 et 25 février 2018).

Le démontage du décor de Turandot et les modifications des équipements de scène pour se mettre aux normes édictées par les autorités responsables afin d’éviter de nouveaux incidents ne permettent pas de monter l’entier des décors de Salomé à temps.

Le Teatro Regio a néanmoins décidé de maintenir la représentation de cet opéra et rendez-vous central du « Festival Richard Strauss » objet de nombreux évènements culturels à Turin. La distribution musicale de Salomé avec la direction de Gianandrea Noseda et pour protagonistes Erika Sunnegärdh dans le rôle-titre, Robert Brubaker (Hérode), Doris Stoffel (Erodiade), Tommi Hakala (Jochanaan) reste inchangée.

tous les dossiers(1)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.