bandeau Res Musica

Décès du compositeur Renaud Gagneux

Né en 1947, le compositeur français est décédé hier. Élève de maîtres aussi différents qu’Alfred Cortot, Karlheinz Stockhausen, Henri Dutilleux, André Jolivet et Olivier Messiaen, il obtint en 1972 son Premier Prix de Composition, puis de nombreuses récompenses dont le Grand Prix de la SACEM 1993 pour l’ensemble de son oeuvre.
Son catalogue comprend une cinquantaine d’œuvres de genres très variés : théâtre musical, opéra, répertoire pour soliste ou orchestre, musique sacrée. était aussi passionné par le Japon et par l’histoire de Paris, auteur de plusieurs publications sur le sujet (notamment Sur les traces de la Bièvre parisienne).

Baniere-clefsResMu728-90-2b

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.