bandeau Res Musica

Le Prix de Lausanne 2018 est remporté par le Canadien Shale Wagman

À l’issue de la finale du 46e , samedi 3 février, le jury, présidé par Ted Brandsen, directeur artistique du Het National Ballet, a décidé d’attribuer le premier prix au Canadien Shale Wagman. Le jeune danseur de 17 ans et 9 mois, qui étudie à l’, a choisi les variations de Don Quichotte pour le classique et Chroma de pour le contemporain.

Parmi les vingt et un finalistes, sept autres ont reçu une bourse :

  • Bourse jeune espoir : Hanna PARK – 15 ans – Corée du Sud
  • Bourse Beau Rivage Palace : Wenjin GUO – 16 ans – Chine
  • Harlequin : Junsu LEE – 16 ans – Corée du Sud
  • Fondation Coromandel : Xinyue ZHAO – 18 ans – Chine
  • Fondation des amis du : Miguel Angel David ARANDA MAIDANA  – 18 ans – Paraguay
  • Emile Chouriet : Carolyne GALVAO – 17 ans – Brésil
  • Fondation Albert Amon : Aviva GELFER-MÜNDL – 16 ans – États-Unis

Ces bourses permettront à ces jeunes danseurs d’intégrer l’une des soixante-douze écoles ou compagnies partenaires du concours.

Enfin, le Prix d’interprétation contemporaine a été décerné à Junsu LEE (Corée du Sud), le Prix du public à Carolyne GALVAO (Brésil), le Prix de la Fondation à Shale WAGMAN (Canada), le Prix du meilleur candidat suisse à Lukas BAREMAN (Belgique).

Baniere-clefsResMu728-90-2b

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.