L’Orchestre symphonique du Liechtenstein accueillera le concert de gala des ICMA en 2021

ICMAMercredi dernier, à la mairie de Vaduz, le président des , , a signé le contrat pour l’organisation de la cérémonie de remise des prix et du concert de gala des en avril 2021 à Vaduz.

Le président de l’Orchestre symphonique du Liechtenstein, Ernst Walch, a déclaré : « L’Orchestre symphonique du Liechtenstein est fier de pouvoir organiser la cérémonie de remise des prix des ICMA en 2021, suite à la coopération étroite que la Fondation internationale de l’Académie de Musique de la Principauté du Liechtenstein entretient avec les ICMA pour le “Prix Découverte”, attribué pour la première fois en 2016. Notre orchestre et les ICMA partagent des valeurs communes, notamment dans le domaine de la promotion des jeunes talents. Grâce aux ICMA, nous pouvons renforcer nos efforts dans cette direction. »

Le président des ICMA, , a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir l’Orchestre symphonique du Liechtenstein comme partenaire pour notre événement. Depuis des années, la Principauté du Liechtenstein est au centre de nos préoccupations, car de nombreux musiciens qui ont étudié à l’Académie de Musique de la Principauté du Liechtenstein ont été distingués par notre jury. Avec le directeur de l’Académie et l’intendant de l’orchestre, , nous partageons l’opinion que seule l’excellence peut supporter des expériences musicales vraiment magnifiques. »

L’Orchestre symphonique du Liechtenstein a été créé en 1988 et célèbre cette année son 30e anniversaire. Composé d’environ quatre-vingt musiciens, l’ensemble est actif au Liechtenstein, mais aussi au-delà des frontières en tant qu’ambassadeur culturel du pays. Pour renforcer la visibilité internationale, il a été restructuré en 2012 d’un orchestre non permanent à un ensemble entièrement professionnel.

Traduction et adaptation de l’anglais : Maciej Chiżyński, représentant de ResMusica au jury des ICMA

Photo (de gauche à droite) : , Rémy Franck, Ernst Walch et Ewald Ospelt (maire de Vaduz) ; © Andreas Domjanic

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.