Resmusica_728x90mm - Cello players

Décès de Pierre-Émile Barbier

Fondateur et directeur artistique du label Praga, éditeur de bandes historiques de la radio tchèque (Sviatoslav Richter, David Oïstrakh, Karel Ancerl…), puis du label Praga Digitals à partir de 1992, Pierre-Émile Barbier est décédé vendredi 13 avril 2018.

Infatigable défenseur du répertoire tchèque, il permit à de nombreux ensembles d’Europe de l’Est de graver des enregistrements de musique de chambre, tel le , le , le , mais aussi le violoncelliste , et de redonner vie à des enregistrements historiques dans des reports de premier plan. Il était également collaborateur de la revue Diapason depuis plusieurs décennies.

Lire les critiques de disques du label Praga Digitals sur ResMusica.

Baniere-clefsResMu728-90-2b

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.