Resmusica_728x90mm - Cello players

Le Metropolitan Opera attaque James Levine en justice

Vendredi dernier, le Metropolitan Opera a déposé plainte devant la Cour suprême de New York à l’encontre de qu’il accuse d’avoir abusé ou harcelé sept personnes, à partir du milieu des années 1970 jusqu’en 1999. L’Opéra réclame un minimum de 5,85 millions de dollars de dommages et intérêts au chef d’orchestre arguant qu’il a failli à son « devoir de loyauté » et porté « un grave tort à la réputation et l’économie » de l’institution.

Le Met a suspendu M. Levine au mois de décembre avant de rompre son contrat au mois de mars. Le chef d’orchestre a alors engagé une action pour licenciement abusif et réclame 5,8 millions de dollars à l’Opéra. Une étape supplémentaire a été franchie fin avril, la station « Met Opera radio » ayant supprimé de ses programmes tous les enregistrements du chef.

Source : NY Times

tous les dossiers(1)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.