bandeau Res Musica

Deux premiers Prix au Concours de jeunes chorégraphes de Bordeaux

Deux premiers prix ont été décernés par le jury du 2e Concours de jeunes chorégraphes, qui s’est réuni après la finale au Grand Théâtre de Bordeaux, le 27 mai 2018. Parmi les six finalistes, , du Hessian State Ballet, bénéficiera d’une résidence de création au Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, et s’est également vue décerner le Prix des professionnels (3 000 euros). Le duo et de la Compañía Nacional de Danza (CND) d’Espagne iront, de leur côté, en résidence de création au Ballet de l’Opéra du Rhin. , du Polish National Ballet, a obtenu le Prix de Biarritz / Groupe Caisse des Dépôts, de 15 000 euros attribué par le jury. Enfin, , des Ballets de Monte-Carlo, a gagné le Prix du public (3 000 euros).

Le Jury était composé de Bruno Bouché, directeur artistique du Ballet de l’Opéra national du Rhin ; Ingrid Lorentzen, directrice du Den Norsk Opera & Ballet ; Thierry Malandain, chorégraphe directeur du CCN Malandain Ballet Biarritz ; Eric Quilleré, directeur de la danse de l’Opéra National de Bordeaux et Elke Schepers, assistante de Jiří Kylián et danseuse du Nederlands Dans Theater. Jean-Christophe Maillot n’a pu se joindre au jury, son vol ayant été annulé à la dernière minute. (DG)

Baniere-clefsResMu728-90-2b

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.