Resmusica_728x90mm - Cello players

Sae-Eun Park remporte le Benois de la danse 2018

Sae-Eun Park, première danseuse du , a reçu mardi 5 juin au Théâtre du Bolshoï de Moscou le prix Benois de la dans la catégorie ballerine. La Sud-coréenne a été récompensée pour son rôle principal dans «Diamants», extrait de Joyaux du chorégraphe . Créé en 1991, le prix Benois de la est l’une des plus prestigieuse récompense au monde dans le domaine de la classique.

La danseuse de 28 ans est la quatrième personne de nationalité sud-coréenne à remporter un prix Benois de la danse. Elle a été formée à l’Académie nationale du Ballet de Corée et a rejoint le Corps du en 2011 pour ensuite en devenir une membre permanente (2012).

Dans les autres catégories, les résultats sont :

  • Danseur : Isaac Hernandez pour le rôle de Basilio dans Don Quichotte de /Michail Baryshnikov avec le Ballet de l’Opéra de Rome et  pour le rôle-titre de Noureev de Youri Possokhov, avec le Ballet du Bolchoï
  • Chorégraphe : Youri Possokhov pour Noureev par le Ballet du Bolchoï et Deborah Colker pour Dog Without Feather
  • Compositeur : Ilya Demoutsky pour Noureev de Youri Possokhov
  • Scénographe pour Noureev de Youri Possokhov

(CB)

tous les dossiers(1)

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.