ADN Baroque2 Klarthe

Les lauréats 2018 des Prix FEDORA

La cérémonie de remise des Prix FEDORA s’est tenue hier au Bayerisches Staatsballett à Munich. Cette année les prix étaient aussi soumis au vote du public grâce à la mise en place d’une plateforme participative dans le cadre du programme « Europe Créative » de l’Union européenne.

Pour cette 4e édition, les lauréats sont les suivants :

Le Prix FEDORA-Generali pour l’Opéra (150 000 euros) va à l’opéra a capella Seven Stones du compositeur . Le livret est signé Sigurjón B Sigurðsson. La Première aura lieu au Festival d’Aix-en-Provence le 7 juillet dans une mise en scène d’.

Le Prix FEDORA-Van Cleef & Arpels pour le Ballet (100 000 euros) est remis à A quiet evening of dance du chorégraphe . Cette création est l’occasion d’une collaboration avec l’artiste Rauf « RubberLegz » Yasit. La Première aura lieu au Sadler’s Wells à Londres le 4 octobre 2018.

C’est The True Story of King Kong, un opéra de chambre avec des marionnettes écrit par la librettiste et metteuse en scène et le compositeur , coproduction du Théâtre de Magdeburg (Allemagne),qui a obtenu le plus grand nombre de votes du public.

FEDORA comprend 80 membres, maisons d’opéra ou de ballet européennes.

Banniere-clefsResMu728-90

Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.